A+ A A-

Trophée CyclaB

CyclaB le laboratoire d’innovation en économie circulaire de Cyclad, lance les Trophées CyclaB. Ces Trophées ont pour but de faire émerger des porteurs de projets innovants pour propulser l’économie circulaire.

Les Trophées vont ainsi permettre de favoriser localement l’émergence d’entreprises en lien avec l’économie durable, solidaire et circulaire, de dynamiser le territoire, de valoriser les innovations et les acteurs locaux, tout en sensibilisant à l’économie circulaire.

Les Trophées CyclaB récompensent des projets qui s’intéressent à l’éco-conception et à la lutte contre le gaspillage. Pour faciliter l’émergence des porteurs de projets sur le territoire de Cyclad, les lauréats bénéficient :

– d’un soutien financier d’un parrain à partir de 1000€

– d’un soutien logistique avec la mise à disposition d’un local par un partenaire (collectivité adhérente)

– d’un accompagnement de CyclaB, du parrain et du partenaire

– d’un réseau d’experts : conseil à la création d’entreprise, formation, réglementation, …

Plusieurs Trophées seront remis dans différentes catégories : alimentaire, matière, économie sociale et solidaire, coup de coeur CyclaB…

Les projets retenus sont viables économiquement, implantés sur le territoire, liés à l’économie circulaire et la matière détournée.

Le formulaire de candidature ainsi que le règlement sont téléchargeables sur le site :

http://www.tropheescyclab.fr/

Le dossier de candidature est à remettre au plus tard le 28 avril.

La soirée de remise des Trophées CyclaB est programmée le 28 mai en présence des parrains, des partenaires ainsi que des acteurs locaux.