A+ A A-

Conseil municipal en visioconférence

La vidéo conférence se fera via le logiciel StarLeaf

Le conseil municipal adopte la visioconférence

Suivre le conseil en direct : https://live.starleaf.com/OTY2NDgzNzM6MzczODQy

Compte tenu des circonstances exceptionnelles actuelles, le conseil municipal de Saint-Jean-d’Angély se tiendra, pour la première fois, par visioconférence le jeudi 30 avril à 19 heures afin de voter le budget de la Ville.

Les 29 élus municipaux pourront participer au vote et faire vivre la démocratie locale. La plupart participeront à la séance depuis leur domicile. Seuls, Françoise Mesnard, Maire, Cyril Chappet, premier adjoint et Matthieu Guiho, adjoint aux finances seront présents dans le salon d’Honneur de la mairie ainsi que trois cadres.

La vie municipale angérienne ne s’est jamais arrêtée depuis la mise en place du confinement, le 17 mars dernier, mais les assemblées délibératives ne pouvaient se tenir par respect des mesures de distanciation sociale.
Dans le cadre de la loi d’urgence n°2020-290 pour faire face à l’épidémie de Covid-19, diverses mesures ont été prévues afin d’assurer la « continuité de l’action des collectivités territoriales » durant la période d’urgence sanitaire.
L’ordonnance du 1er avril 2020, nous permet la tenue des conseils municipaux numériques sans risque de contamination pour les élus et les techniciens. Elle prévoit l’audioconférence ou la visioconférence. Cette ordonnance prévoit également une autre disposition concernant les pouvoirs : le vote nominatif pour chaque délibération.

Mme la Maire assure que le conseil sera ouvert à tous. Le public pourra y assister, non pas physiquement, puisque les règles de confinement l’interdisent, mais via une retransmission publique.
Un lien sera publié le mardi 28 avril sur la page Facebook de la Ville et sur le site internet de la collectivité.

Page FB : @ VilleDeSaintJeandAngely

 

Suivez le conseil en direct via le lien suivant :
https://live.starleaf.com/OTY2NDgzNzM6MzczODQy