A+ A A-

Nuit européenne des musées

Samedi 18 mai 2019 : la nuit décalée !

C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Une fois par an, le musée des Cordeliers célèbre sa Nuit des musées. Cette belle soirée de mai ne ressemble à aucune autre ! Le musée ouvre alors exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit et se pare de milles lumières à la nuit tombée. Des animations gratuites sont proposées pour vous faire vivre une Nuit des musées remplie de découverte et de magie. Venez passer un moment convivial en famille ou entre amis et découvrez autrement les expositions du musée.

Cette année, nuit des musées rime avec visite décalée ! En première partie de soirée, les enfants seront vos guides. Les élèves de la classe de CM1-CM2 d’Alexandre Bacal de l’école Gambetta sont à pied d’œuvre depuis le mois de janvier dans le cadre du projet d’éducation artistique « La et de leur créativité débordantes, ils exposeront leurs créations. Chaque enfant revisite son œuvre « coup de cœur » à l’aide d’une technique choisie : photographie, peinture, dessin, collage ou sculpture. Et quoi de mieux que le jeu pour vous faire découvrir leurs réalisations ? Participez à la « chasse à l’œuvre » conçue comme un véritable jeu de piste à travers les nombreux défis et énigmes qu’ils vous concoctent.

Puis, à partir de 21 heures, ce sera au tour de Papy Brossard de reprendre vie. La comédienne, plasticienne, écrivaine, Emmanuelle Marquis de la compagnie « Carré blanc sur fond bleu » animera une visite décalée de l’exposition temporaire « L’Aventure Brossard » pour une performance enjouée !
Venez nombreux !

Samedi 18 mai 2019, de 18h à minuit
Gratuit | Informations au 05 46 25 09 72

Le flyer de présentation est à télécharger ci-dessous.