A+ A A-

Théâtre "Notre petite ville"

Vendredi 7 septembre à 21h30
Dans le cadre des Sites en scène, l’A4 propose une pièce de théâtre « Notre petite ville » par le collectif Zavtra.
Salle de spectacle de l’Eden – 10€
Réservations :
– Au bureau de l’A4 ou par téléphone au 05 46 59 41 56 du mardi au vendredi de 14h à 17h30.
– A l’espace culturel Leclerc du lundi au samedi de 9h à 20h.
– Sur internet : www.spectaclevivanta4.fr

 

Grover’s Corner pourrait être n’importe quelle petite ville du monde, à n’importe quelle époque. La vie quotidienne qui s’y déroule peut paraître monotone, pourtant elle est différente chaque jour. Au-delà d’un tout petit monde qui s’affaire, l’auteur Thornton Wilder y développe un grand thème : celui de l’appartenance. Appartenance à la famille, à la communauté, à la nation, à un territoire. Elle est par la suite devenue « le » grand classique de la dramaturgie américaine. Et si Notre petite ville est la pièce nationale des Américains, elle est aussi un miroir pour tous les publics du monde entier

Une troupe d’acteurs s’inspirent de la pièce nationale des américains, pour questionner notre époque, notre « Way of Life », et la vie telle que nous la « pratiquons » aujourd’hui – en s’intéressant à l’infime, au minuscule.
Objectif : Raconter ailleurs, pour réussir à raconter ici. Raconter avant, pour réussir à raconter aujourd’hui.

Cinq acteurs et actrices évoluent sur scène, au service d’une vingtaine de personnages – du jeune livreur de journaux boiteux, au chef de choeur alcoolique, en passant par les deux familles centrales de la ville : les Gibbs et les Webbs.
Une pièce épique, plaçant l’acteur au centre et au service de l’histoire.