Vous êtes ici :
Accueil>...>Culture>Culture

Culture

La ville de Saint-Jean d’Angély témoigne d’un dynamisme culturel exemplaire en comparaison des villes de sa même strate démographique : tissu associatif très dense, patrimoines remarquables, équipements culturels de choix et évènementiels de qualité permettent aux angériens comme aux touristes de passage de satisfaire leur soif d’apprendre, de découvrir et de se divertir.

L’Abbaye Royale forme avec le Musée  le véritable poumon culturel de la citée puisqu‘elle héberge le Centre de Culture Européenne ainsi que la Médiathèque et l’Ecole de musique municipales. Dans ces lieux se succèdent colloques, conférences, auditions, artistes en résidences, concerts et représentations théâtrales, notamment celles du festival Théâtre en l’Abbaye porté par l’Association Angérienne d’Action Artistique, qui pilote également la saison culturelle.

La salle Aliénor d’Aquitaine, la Tour de l’Horloge ou la Chapelle des Bénédictines constituent d’autres sites de premier choix pour découvrir expositions, spectacles vivants ainsi que l’histoire et la richesse du passé angérien.

Laissez-vous tenter…

Flash Info