A+ A A-

Concert de residence de création

Du mercredi 22 au dimanche 26 janvier 2020, la Ville accueille une résidence musicale à l’Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély.
Un événement culturel organisé par la Ville de Saint-Jean-d’Angély.

C’est un duo de musiciens renommés, William Lecomte, pianiste et Lucien Zerrad, joueur d’oud qui préparent une création à la croisée de la musique classique, du jazz et de la musique du monde sous le nom de « Duo Oud ».

Concert de restitution : Dimanche 26 janvier 2020, 17h à l’Abbaye Royale

Billetterie sur place

//////////

Qu’y a t il de commun entre le classique, le jazz, et la musique du monde ?
Simplement une terre commune : la musique. Venir explorer cette terre avec le regard de l’autre, c’est un peu ce que William Lecomte, un des meilleurs pianistes de Jazz, et Lucien Zerrad, superbe guitariste, arrangeur éclectique, ici au Oud, s’attachent à faire avec ce projet ambitieux et délicat : revisiter, avec leur bagage, leurs souvenirs, leurs expériences et leur sensibilité de grands standards de la musique classique et du classique oriental : à deux, faire sonner Brahms, Fauré, Schubert par exemple au Oud et au Piano, et donner à ces compositeurs, par l’exploration des mondes parallèles aux thèmes que sont les improvisations, une existence toute contemporaine et ludique. Histoire de dire aussi qu’il n’y a pas de petite ou de grande musique, mais de petits ou de grands musiciens. Cela tombe bien. Ces deux là sont grands.