A+ A A-

Quator Léonis

Bardés de leurs diplômes des plus prestigieux conservatoires de France et de Navarre et après avoir écumé pendant plus de 10 ans les scènes classiques, les 4 musiciens du quatuor Leonis vont vivre pendant 1 heure une véritable éclipse musicale emportés par leur chaises à roulettes, jouant et dansant à la fois, funambules sur leurs cordes, dans un univers burlesque et poétique.

Ici Joseph Haydn côtoie Lenny Kravitz, Jean Sébastien Bach James Brown et Mozart des mélodies Irlandaises, Tziganes et Latinos.

Sur scène : 4 chaises et 4 pupitres vides. Soudain le quatuor apparait comme par enchantement à la surprise du public. Le quatuor lui-même semble pris de confusion, à en échanger ses instruments.

Ce concert qui avait bien démarré dérape, part en sortie de route, à l’instar de nos 4 protagonistes qui, sur leur chaises à roulettes, valsent aux 4 coins de la scène, se perdent et se retrouvent, tantôt entremêlés dans un métro imaginaire, un carrousel ou une voiture improbable.

Les instruments semblent prendre le contrôle du concert et posséder leurs maîtres, disparaissant, se mettant à jouer seuls ou à parler… transformant ces quatre anges classiques en « loup garocks » assoiffés de musique.

Réservation : https://billetterie.production114.com/concerts/eden/quatuor-leonis

 

Proposé par notre partenaire Production 114 (Un violon sur le sable)