A+ A A-

Expression politique

Retrouvez ici les textes diffusés dans le bulletin municipal Saint-Jean Mag’

Angériens et fiers d’agir (mai/juin 2019)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°29 de mai/juin 2019

Un succès dont vous êtes les acteurs

L’EDEN est un projet dont nous pouvons être particulièrement fiers au sein de la majorité municipale. Malgré des oppositions systématiques et stériles, force est de constater que notre nouvelle salle de spectacle est une vraie réussite en termes architectural, de programmation et de fréquentation avec un coût de fonctionnement maîtrisé grâce à un mode de gestion innovant.

Avec ses partenaires que sont l’A4, Yellow (Blues Passions) et Block Session, la Ville a réussi à inscrire cet équipement dans le paysage culturel au niveau régional, et ce, dès son ouverture. Ce sont désormais plus de 12 000 personnes qui, depuis septembre, ont retrouvé le chemin pour se rendre boulevard Joseph-Lair assister à des spectacles de théâtre ou écouter de la musique.
Cette réussite, nous tenions à la partager avec vous car elle illustre cette dynamique que nous portons tous et dont vous êtes les premiers bénéficiaires.

Continuons ainsi ! C’est le seul message qui compte.

 

Saint-Jean d’Angély en marche (mai/juin 2019)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°29 de mai/juin 2019

A un an des élections…

Quand un entrepreneur annonce un bénéfice de 19%, ses actionnaires le félicitent. Quand un maire se dit fier d’avoir « réussi » un tel excédent, les contribuables, eux, se demandent avec raison si l’augmentation du taux des impôts locaux était vraiment nécessaire. Non évidemment, d’autant que 50% seulement des investissements promis sur l’année ont été réalisés.
Les discours lénifiants n’y feront rien : en 2018, l’argent des Angériens a dormi dans les caisses de la Ville, sans aucun profit pour eux.
Malgré cela, en 2019, les taux restent les mêmes, largement supérieurs à ceux de la moyenne des communes de même taille que la nôtre. Que fera le maire de cette manne supplémentaire ? Il annonce des réfections de chaussées, de trottoirs, des travaux au cimetière, des rapiéçages ici et là… et conserve une enveloppe pour répondre aux sollicitations imprévues… Nous sommes, il est vrai, à un an des élections…
Pour en savoir plus, consultez le site « angelydirevrai ».

 

Saint-Jean autrement (mai/juin 2019)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°29 de mai/juin 2019

SOS services publics

Tous les bulletins d’infos de la majorité municipale claironnent la victoire et se résument par « TOUT VA TRÈS BIEN »

Inquiets pour la ligne SNCF, le centre des impôts est également menacé et dans les 3 prochaines années plus de 40 postes seront supprimés à l’hôpital.
Alors que les impôts municipaux n’ont jamais été aussi élevés, le service rendu aux Angériens s’est clairement dégradé.
Disparition du commissariat, tribunal, maternité… à qui le tour ?

Cessons les manipulations et lançons un plan de sauvetage en liaison avec la CDC, le département, la région et l’Etat. Sinon, la baguette de sourcier ne suffira pas à nous sauver…

 

Voir les anciennes tribunes