A+ A A-

Expression politique

Retrouvez ici les textes diffusés dans le bulletin municipal Saint-Jean Mag’

Angériens et fiers d’agir (mai/juin 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°40 de mai/juin 2021

Penser l’avenir

L’intégration de Saint-Jean-d’Angély dans le dispositif des Petites Villes de Demain se traduira par un accompagnement particulier de l’État, ainsi que des autres partenaires publics, et nous autorise à penser encore plus concrètement l’évolution de notre ville avec, comme perspective, l’ouverture du centre thermal par Valvital en 2024.

Le budget 2021, qualifié par Françoise Mesnard d’offensif – ce qui est d’ailleurs tout à fait vrai – et adopté à la quasi-unanimité des membres du conseil municipal s’inscrit pleinement dans cette démarche d’aménagement et d’équipement, et ce, dans un contexte sanitaire et économique pourtant difficile.

Sur le plan sportif, les créations d’une halle et d’un city-stade au Coi vont accompagner la rénovation du gymnase et l’amélioration de la performance énergétique du pôle du Graveau sera menée. Au niveau de l’aménagement urbain la poursuite des travaux de la rue du Palais ainsi que les abords du futur cinéma vont matérialiser concrètement la liaison entre le Champ de Foire et la place de l’Hôtel-de-Ville et de nouvelles liaisons douces sont envisagées. Le patrimoine et la culture verront l’arrivée de la Micro Folie et la préparation des travaux de rénovation de la Maison Bonnet. Bref la ville évolue et se prépare bien dès aujourd’hui.

Les élus de la majorité, assidus dans leur fonction et leur mission, sont à vos côtés pour vous accompagner et faire que vous soyez vous-aussi, toutes et tous, impliqués dans l’avenir de notre ville.

 

Unis pour réussir (mai/juin 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°40 de mai/juin 2021

TOUT VA BIEN…

Alors que la situation actuelle exigerait que les élus montrent l’exemple (au moins une fois…), Mme le Maire augmente l’enveloppe indemnitaire des conseillers de la majorité municipale. Elle semble ainsi bien se moquer des difficultés sociales et économiques qui frappent les Angériens.
Au lieu de consacrer nos efforts budgétaires à des dispositifs liés à la reprise et au développement économique, Mme le Maire s’entête dans ses fantasmes culturels et continue à dépenser aveuglément l’argent public.
La gestion de notre espace public, l’ordre, la sécurité et nos relations avec certains délégataires sont désastreux.
Bref… Tout va bien !

 

Angériens en action (mai/juin 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°40 de mai/juin 2021

Texte non parvenu

 

Saint-Jean notre ville (mai/juin 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°40 de mai/juin 2021

ENCORE UNE OPPORTUNITE DEMOCRATIQUE PERDUE

Lors du dernier conseil municipal Madame le maire de Saint-Jean nous a annoncé que le Président de la grande région pourrait venir dans notre ville. Seulement voilà, notre édile n’a pas pensé que ce pourrait être démocratique de faire signe à tous les élus de notre ville, majorité et opposition, pour l’accueillir. Encore une fois elle nous montre le sectarisme de ses positions, où elle seule peut représenter le territoire malgré une élection avec une si large majorité… d’abstentions !

Comment s’étonner que nos concitoyens se détournent de la politique !

 

Voir les anciennes tribunes