A+ A A-

Expression politique

Retrouvez ici les textes diffusés dans le bulletin municipal Saint-Jean Mag’

Angériens et fiers d’agir (janvier/février 2024)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°56 de janvier/février 2024

Savoir saisir toutes les opportunités

Il est des opportunités qui, si nous ne les saisissons pas, nous filent entre les doigts. L’expérience parle car, à Saint-Jean-d’Angély, les exemples ne manquent pas.
C’est la création du marché aux truffes, en hiver, qui connaît un véritable succès en devenant, la saison dernière, le 3e au niveau national en termes de volume de vente.
C’est la réalisation d’une série audiovisuelle qui pose ses caméras à l’Abbaye, fait découvrir notre ville à l’international et sauve nos activités de restauration et d’hébergement à la sortie de la crise Covid.
C’est la volonté d’une entreprise d’installer une base logistique, puis une usine de production, enfin un magasin de vente. Ainsi le nom de Chausson est associé à Saint-Jean-d’Angély.
C’est l’installation d’un camp gallo-romain qui va se déployer à Beaufief et replacer notre ville sur la carte de France (et de Gaule) des passionnés de reconstitutions historiques.
Ce sont tous les artistes qui se produisent à l’EDEN devant un public de plus en plus nombreux.
Rien n’est dû au hasard : sans la volonté, rien de tout cela n’existerait et notre ville ne serait pas ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Bonne année à vous.

 

Unis pour réussir (janvier/février 2024)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°56 de janvier/février 2024

BONNE ANNÉE À TOUS LES ANGÉRIENS !

Certains s’interrogent sur notre absence au conseil municipal ?
Comme ont pu le constater quelques Angériens, Mme Le Maire (qui n’écoute qu’elle) passe autant de temps à se féliciter de son bilan et son action extraordinaire qu’à invectiver, maltraiter et agonir de sottises l’une de vos représentants (présente à une réunion de quartier).
Elus pour vous représenter, nous refuserons de siéger tant que nous ne serons pas respectés.

Pour autant et comme il est d’usage en ce début d’année, au-delà de la santé et du meilleur que nous espérons pour vous et vos proches, nous vous souhaitons une excellente année 2024 !

 

Angériens en action (janvier/février 2024)

Tribune non parvenue

 

Saint-Jean notre ville(janvier/février 2024)

Tribune non parvenue

 

Voir les anciennes tribunes