A+ A A-

Expression politique

Retrouvez ici les textes diffusés dans le bulletin municipal Saint-Jean Mag’

Angériens et fiers d’agir (juillet/août 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°41 de juillet/août 2021

La Région au service de notre Ville

Dans un contexte économique positif avec un marché immobilier en hausse, l’ouverture de nouveaux commerces et l’installation d’entreprises, la dynamique résulte des efforts entrepris ces dernières années. Préparer notre ville, renouveler nos équipements, développer nos services, promouvoir nos richesses nécessite une attention constante assumée au quotidien.

C’est aussi l’arrivée de nouveaux habitants dont la plupart nous témoignent du sentiment plus qu’agréable de la découverte de notre ville qui les a incités à s’installer ici, plutôt que sur le littoral charentais. La sortie de l’A10 et la liaison ferroviaire sont des éléments prépondérants qui nous permettent une connexion au reste du monde.

Cette dynamique n’est rien sans nos partenaires institutionnels. Et vous l’avez parfaitement compris à l’élection régionale en accordant 51 % de vos suffrages à Alain Rousset. Le lien fort établi avec la Région est une véritable chance pour soutenir et accompagner nos projets dont les thermes sont les plus emblématiques.

Pour cela, quelle meilleure ambassadrice que Françoise Mesnard pour continuer à représenter les intérêts de notre ville à la Région.

 

Unis pour réussir (juillet/août 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°41 de juillet/août 2021

Faire sourire St Jean

La perspective de la rue du Palais, projet si cher à M. Castagnet, va être terminée. Et du champ de foire elle va déboucher sur quoi ? La place de l’Hôtel de ville et là… quelle déception : un vaste espace bitumé, gris, triste et moche, dédié entièrement aux véhicules…

Et de là, on arrive boulevard Lair avec hélas… le même constat !
Depuis des années, rien n’a été fait à part couper quelques arbres.
Alors, Madame Le Maire, soyez dans l’esprit de vos programmes concernant le rayonnement de St Jean.

Réanchantez, fleurissez et embellissez enfin notre cœur de ville. Là, il est sûr que les Angériens vous en seront reconnaissants.

 

Angériens en action (juillet/août 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°41 de juillet/août 2021

Texte non parvenu

 

Saint-Jean notre ville (juillet/août 2021)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°41 de juillet/août 2021

Nous constatons, avec amusement, que le projet municipal vient s’enrichir d’idées issues de notre programme électoral. FabLab, mise en avant et projets sur le Cognac, créations de résidences d’artistes, autant de points qui nous tiennent à cœur et que nous souhaitons voir mis en œuvre pour les Angériens. Certaines sont pour nous déjà opérationnelles, et même soutenues par la région. Nous n’attendons pas d’être invités par madame le maire pour agir pour notre ville !

Et notre équipe continue de travailler, pour la préparation des conseils municipaux comme pour celle d’un projet alternatif.

 

Voir les anciennes tribunes