A+ A A-

Expression politique

Retrouvez ici les textes diffusés dans le bulletin municipal Saint-Jean Mag’

Angériens et fiers d’agir (mars/avril 2023)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°51 de mars/avril 2023

‌‌Une bonne santé économique

Les faits sont tangibles : en 2016, le taux de chômage sur la zone d’emploi de Saint-Jean-d’Angély s’élevait à 10 %. Au 1er trimestre 2019, ce taux était descendu à 8,7 %. Trois ans plus tard, au 1er trimestre 2022, il poursuivait sa baisse pour atteindre 7,0 %, un niveau jamais atteint depuis 2008.

Ce chiffre, s’il est un record, est également inférieur à celui, national, de 7,3 % sur la même période. Une performance à souligner dans un contexte économique pourtant extrêmement compliqué.

Nous pouvons localement le constater. L’emploi industriel et commercial se développe de manière sensible sur notre territoire proche au travers de la création et de l’extension d’entreprises qui font le choix de s’installer et se développer à Saint-Jean-d’Angély. Parmi elles, nous pouvons citer Jean & Lisette, Chausson Matériaux, Eiffage, Kuehne+Nagel et d’autres encore, dont évidemment Valvital, suivent localement cette voie. Ce sont des centaines d’emplois qui voient ainsi le jour qui sont autant de créations nettes.

Aussi, même si ce chiffre de 7,0 % est un record, il risque très certainement d’être battu dans les mois qui viennent. Un sujet que nous suivons de très près.

 

Unis pour réussir (mars/avril 2023)

Tribune parue dans le bulletin municipal n°51 de mars/avril 2023

QUELLE VISION MUNICIPALE ?

Mme le maire se félicite de la réussite de la ville et son attractivité, quitte à contester les chiffres de l’INSEE (baisse de notre population depuis 10 ans)!
Question attractivité, que dire de la place de l’Hôtel de ville, triste et moche, du boulevard Lair pas du tout aménagé, des rues sales et défoncées (chemin des Protestants, Cité Henri…).
Aucun des arbres abattus depuis 10 ans n’a été remplacé.
Les derniers vrais aménagements (place Mitterrand, champ de Foire, rue Lemoine….) sont des réalisations et projets d’avant 2014.
Où est la vision d’avenir et d’embellissement de Mme Mesnard pour notre dynamique cité ?

 

Angériens en action (mars/avril 2023)

Tribune non parvenue

 

Saint-Jean notre ville  (mars/avril 2023)

 

Voir les anciennes tribunes