A+ A A-

Ecole de musique

Vous voulez faire de la musique ?

L’École municipale de musique de Saint-Jean-d’Angély accueille toutes personnes désireuses de suivre un enseignement musical à partir de 5 ans (dernière année de maternelle).
Vous pourrez vous former à la musique, mais aussi à la pratique des instruments (cordes, vent, claviers, percussions), ainsi qu’aux différents styles de musiques actuelles (rock, funk, reggae, pop…).
La pratique collective est possible au sein de nombreux ateliers (orchestre à cordes, orchestre à vent, divers ensembles…)
La finalité de cet enseignement est de former des musiciens complets et autonomes. C’est pourquoi un cursus pédagogique est prévu dès 5 ans jusqu’au 3ème cycle.
Cette formation de qualité, transmise par nos enseignants qualifiés, est assurée au siège de l’École de musique, à l’Abbaye Royale.
Chaque année, les auditions et concerts organisés par l’école sont proposés, en entrée libre, dans une salle municipale de Saint-Jean-d’Angély.

L’équipe

La pratique collective est possible au sein de nombreux ateliers (orchestre à cordes, orchestre à vent, divers ensembles…)
La finalité de cet enseignement est de former des musiciens complets et autonomes. C’est pourquoi un cursus pédagogique est prévu dès 5 ans jusqu’au 3e cycle.

Personnel administratif
Directeur : Pascal LACOMBE

Enseignants
Éveil Musical : Guillaume TERRAL
Formation Musicale enfants : Erell TERRAL, Guillaume TERRAL
Formation Musicale adultes : Pascal DASSÉ

Atelier Musiques Actuelles : Jérôme BOSSUYT
Batterie, percussions : Eric BOURCIQUOT, Edgar GIRARD
Chorale enfants : Erell TERRAL
Clarinette : Dominique PFAFF
Cuivres (cor, cornet, trompette) : Pascal DASSÉ
Flûte traversière : Erell TERRAL
Guitare : Sébastien LAGARDE
Piano : Julie BRÉHIN CANO
Saxophone : Cyril DUMEAUX
Trombone et Tuba : Pascal LACOMBE
Violon : Marie-Laure PELLERIN-MERCERON
Violoncelle : Noélie ROLLAND

Contacter l’école de musique par voie électronique