A+ A A-

Expression politique

Retrouvez ici les textes diffusés dans le bulletin municipal Saint-Jean Mag’
Tribune parue dans le bulletin municipal n°66 de septembre/octobre 2025
 

Angériens et fiers d’agir (septembre/octobre 2025)

Une place du Marché resplendissante

C’est un avis unanime et très largement partagé : la nouvelle place du Marché a été véritablement adoptée dans le coeur des habitants de Saint-Jean-d’Angély et du territoire.
La configuration de l’espace ainsi que celle de la rue de l’Hôtel-de-Ville, les matériaux utilisés redonnent à la ville une clarté et une luminosité que les anciens pavés en grès assombrissaient.
Ce chantier est exemplaire car les travaux menés l’ont été en large concertation avec les riverains, et tout particulièrement les commerçants, prenant en considération les différents usages et dans le respect du coeur de ville qui possède un fort caractère patrimonial. L’entreprise de travaux publics chargée de cet aménagement, a été pédagogue, prévenante et respectueuse des délais qui étaient imposés.
Chacun a pu apprécier le professionnalisme des agents de cette société qui ont pris une part non négligeable à la réussite de ce projet.
La finalisation de l’aménagement viendra avec la plantation des huit arbres qui pointeront le bout de leurs branches, au cours de l’automne à venir afin d’apporter une ombre bienvenue lors de prochains étés.
Notre marché méritait une telle mise en valeur.

 

Unis pour réussir (septembre/octobre 2025)

RENTRÉE : F. MESNARD OU L’ART DU MIRAGE

Elle promettait l’hôpital sauvé, une démocratie locale exemplaire, un centre-ville vivant… et même une station thermale ! Onze ans plus tard, rien. Elle parade, communique, s’auto-félicite. Elle inaugure ce qu’elle n’a pas lancé, promet ce qu’elle ne fera pas, accuse pour mieux fuir.
Mais sur le terrain ?
Friches à l’abandon, commerces qui ferment, services qui fuient. Saint-Jean étouffe sous l’enfumage. Gouverner, ce n’est pas jouer les illusionnistes.
À ce rythme, F. MESNARD ne laissera qu’un décor de carton-pâte. Et des habitants épuisés d’attendre.
L’illusion a ses limites. La colère, elle, grandit.

 

Angériens en action (septembre/octobre 2025)

Certains élus critiquent mon absence occasionnelle à l’une des commissions municipales où je dois siéger, et là, la moutarde me monte au nez !
CST/Affaires générales/Culture/Urbanisme… j’ai été élu et j’y assiste !
Pourquoi ? POUR RIEN !
Tout est écrit avant la séance et ma présence est inutile. Les adjoints sont payés pour venir, les élus « invités » ne le sont pas et c’est donc le respect de nos électeurs qui m’oblige à y assister, Pour rien !
Angériens, vous n’êtes pas représentés ici ! Le score net de Mme Mesnard aux élections est de ≈ 22,7% !
Et Vous ??? Disparus ?
Alors un 3ème mandat ? De grâce !
On peut faire SANS !
Pierre-Michel MARCH

 

Saint-Jean notre ville (septembre/octobre 2025)

Texte non parvenu

 

Voir les anciennes tribunes