A+ A A-

Micro-Folie

La Micro-Folie est articulée autour d’un Musée numérique. Réunissant plusieurs centaines de chefs-d’œuvre, cette galerie d’art virtuelle, ludique et interactive est une offre culturelle inédite. Elle permet de voyager à travers l’art et son histoire, de l’Antiquité égyptienne à la conquête spatiale. Riche des trésors de 12 grandes institutions culturelles françaises, le Musée numérique offre des collections qui se renouvellent régulièrement. Les partenaires fondateurs sont le Centre Pompidou, le château de Versailles, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le musée du Louvre, le musée national Picasso – Paris, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, l’Opéra de Paris, le RMN – Grand Palais et Universcience. Le projet est piloté par La Villette.

Une offre de médiation pour petits et grands est proposée chaque jour :
– Artistes en herbe le mercredi pour le jeune public
– Visites flash le jeudi sur le temps du midi
– De la réalité virtuelle le vendredi en fin d’après-midi
– Culture des arts le samedi pour les adultes

Lieu d’échange et de partage, des rencontres avec des artistes et des artisans d’art seront organisées tous les deux mois.

La Micro-Folie Saint-Jean-d’Angély comporte aussi un module de réalité virtuelle qui propose une sélection de contenus immersifs d’Arte 360 pour vivre des expériences à 360°. Le FabLab permet de s’initier à l’impression 3D et de développer sa créativité. Enfin, des soirées jazz, des concerts, du théâtre, des conférences sont organisés régulièrement à l’espace scénique.

Du mercredi au samedi de 14h à 18h
Gratuit – Sans pass sanitaire – Jauge limitée à 49 personnes